Paroisse de la bonne nouvelle
Le Père Christophe Wambre et l’équipe paroissiale propose les parcours d’éveil à la foi (graine de parole ; modules CE2-CM1-CM2). Ceux-ci sont animés par des parents bénévoles.
Une messe annuelle animée par notre école est organisée chaque année début février.
OGEC Notre-Dame de Lourdes Saint Corneille
Assure l’administration de l’école. Elle est organisée en différentes commissions : Comptabilité, Ressources Humaines, Travaux, Informatique, Eco Ecole.
L’équipe se réunit périodiquement, elle est composée de 14 membres :
Nicolas Helfenberger (président), Laetitia Crini (vice-présidente), Aymeric Delesalle (trésorier), Vincent Colas (secrétaire), Aline Burk (APEL).
La commission comptabilité/finance assure la gestion des comptes et du budget. Assure l’organisation de la facturation aux familles et l’évolution digitale des process administratifs et comptable.
La commission RH gère le personnel OGEC, les contrats et leurs évolutions, la formation des personnels, les EAAD, le recrutement et le suivi administratif et humain des personnels.
La commission travaux gère l’entretien et la rénovation de l’école. Audite régulièrement l’ensemble des bâtiments et définit les priorités d’intervention.
La commission informatique gère l’infrastructure numérique de l’établissement, les matériels, la sauvegarde, les accès, la maintenance du site web (https://hemndl.fr)
L’OGEC s’investit grandement dans l’Eco-Ecole et développe actuellement un projet visant l’autoproduction électrique (Installation centrale solaire sur toiture).
APEL Notre-Dame de Lourdes Saint Corneille
Toutes les familles de l’école sont adhérentes à l’APEL. Une assemblée générale annuelle élit le conseil d’administration.
Le conseil d’administration est composé de six membres : Aline Burk (présidente), Elodie Avart (vice-présidente), Gaspard Bricout (trésorier) Caroline Marchal (secrétaire), Audrey Ovart (secrétaire adjointe), Aurélien Jonville (communication), Jasmin Dubos (comité pastoral).
Le comité APEL se réunit
environ une fois par mois ou par sous-commission en fonction des projets en
cours. Beaucoup de familles participent à l’APEL de façon ponctuelle autour de
différents projets.
Associations culturelles et sportives partenaires
Judo Club Hémois, Hem Tennis Club, Ligue des HF de Hockey, Ecole du Mouvement Lys lez Lannoy, Lol Sport, Hem Basket, LUC Escrime, LMRCV Rugby, La Vaillante Gymnastique Hem, Ainsi’Danse, La Cantoria (Ecole de musique), Espace culturel Franchomme, Magadis Organisation, Théâtre de l’aventure.
Mairie de HEM
Propositions pédagogiques par le biais d’un budget d’activités sportives, culturelles et citoyennes, ainsi que par des animations ; Journée de la sculpture, printemps des poètes, Oxyg’Hem des enfants, commémorations 11 novembre et 8 mai, expositions à l’espace culturel Franchomme, intervention Dumistes, marionnettes, Service environnement.
AIR
Association Immobilière qui perçoit les loyers et accompagne sur les projets immobiliers.
API – Lys Restauration
Société partenaire qui assure la confection et livraison des repas, le suivi de formation des personnels, le conseil dans l’aménagement et l’organisation du service, le respect des normes HACCP.
Réseau des écoles HEM-FOREST-WILLEMS
Equipe des chefs d’établissement de Hem (Nathalie Dubus – Sainte Geneviève ; Laurent Alavoine Sainte Thérèse ; Hélène Masquelier – Sainte Marie Willems ; Julie Vanhasbrouck – Sainte Marie Forest ; François Courouble – Notre-Dame de Lourdes Saint Corneille)
Rencontre périodique et mise en place de travail en réseau des CE et des équipes enseignantes (formations Intra-Inter communes).
DDEC
Thierry Vanholderbecque, Yves-Philippe Soupault et l’équipe des chargés de mission ainsi que les services de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique.